Si le rite funéraire choisi est l’enterrement au crématorium, c’est-à-dire l’incinération du proche, il faudra alors choisir une urne cinéraire qui recueillera les cendres et sera la dernière demeure du défunt. Il est donc important que l’urne cinéraire représente les dernières volontés du défunt et soit à ses goûts.
Les Pompes Funèbres Bée vous proposent un vaste choix d’urnes en bois, en métal ou encore en marbre, de même, nous vous proposons différentes formes et tailles pour respecter au mieux la dernière volonté de votre proche. Il est également possible de personnaliser l’urne cinéraire en la gravant, cela permettra de laisser un dernier message au proche et ainsi lui rendre un hommage plus spécifique. Le choix de cette dernière dépendra des goûts de chacun, du budget, mais aussi de la destination des cendres.
Pour vous aider dans ce choix, comme dans toutes vos démarches à la suite du décès de votre proche, nos conseillers sont à votre disposition. Ils se chargeront notamment d’effectuer toutes les démarches dans le respect de la législation relative aux urnes funéraires et vous accompagneront si besoin au crématorium pour vous aider à passer cette étape douloureuse.

Découvrez nos plaques funéraires

POMPES-FUNEBRES-BEE-007 (1).jpg

Le choix de l’urne funéraire selon la destination des cendres

Une fois la cérémonie d’obsèques et l’enterrement au crématorium effectués, il faudra effectuer le rapatriement de l’urne funéraire sur son lieu de destination finale. Celui-ci doit être défini en amont car de lui dépendra le choix de l’urne cinéraire. D’après la législation concernant les urnes funéraires, les cendres peuvent être conservées dans un columbarium, scellées sur un monument funéraire, inhumées, immergées ou encore dispersées. Pour chacun des cas, les Pompes funèbres Bée vous proposent des urnes adaptées :
– Votre urne sera conservée dans un columbarium ou un monument funéraire. Optez pour une urne réalisée à base de matériaux solides qui résisteront aux aléas climatiques, comme le marbre, la porcelaine ou la céramique et dont l’esthétique vous plaira.
– Les cendres seront immergées en mer, optez pour une urne réalisée à base de matériaux biodégradables comme le sel, le sable ou le carton.
– Les cendres seront dispersées, l’urne va donc seulement servir de réceptacle un court moment, optez pour une urne réalisée à base de matériaux simples et peu onéreux comme une urne en bois ou PVC.

Notre site internet utilise des cookies dans le seul but d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant, vous acceptez leur utilisation. En savoir plus